UNE EXPERIENCE "A COUPER LE SOUFFLE"

Publié le par FranSoaz

 

Dans cette nuit dans laquelle semble plongée notre monde,  entre conflits qui n’en finissent pas, enfants et femmes battues, femmes violées et torturées, atteinte aux libertés fondamentales, emprisonnements abusifs, bombardements, drones, annonces de fin du monde,  menaces annoncées sur notre climat... et autres nouvelles «positives»...il est des moments que l’on a envie de voir se prolonger et de partager des instants "à couper le souffle"...

 dauphins

 

Ces moments laissent espérer que des choses se passent, des évènements d’une telle beauté, que nous en restons un moment coïts d’étonnements, d’émotion, et soûlés de joie, joie provisoire et simple certes, mais tellement agréable, que l’on a envie de plonger dans cet océan de sérénité  et d’en avaler chaque goutte jusqu’à la lie afin d’en imprégner notre corps et le transmettre au monde entier.

 

Je vous laisse regarder cette vidéo, en espérant que vous pourrez être touchés par ce magnifique spectacle,  dont les images ne sortent  pas apparemment d’un delphinarium étriqué destiné à notre amusement,  mais de l’immensité de nos océans.

(désolée pour la pub en intro... je ne maîtrise pas !!)

 

link

 

 

En voyant ce magnifique mammifère croiser le chemin de cet autre  mammifère,  mais homo sapiens-sapiens de surcroît, il est évident que les mots sont inutiles, qu’ils sont tellement futiles, en ces instants forts, intenses et tellement beaux.

 

Il est vrai que l’article de ce jour vous semblera  aux antipodes  des quelques écrits précédents, mais......... un petit « break » ne fait-il pas un peu de bien de temps à autre.. !!

 

Avez-vous vu cet animal, avez-vous vu la confiance qu’il met en ce plongeur (Keller LAROS[1]), et même.... en considérant que le dauphin est un animal sociable aimant la compagnie.... c’est tout de même fantastique de le voir  venir au contact, et se laisser  soigner de la sorte

 

Quels moments intenses  pour ce plongeur et son caméraman, que de sensations fortes ont-ils dues ressentir à ce moment précis...

 

Maintenant je vous laisse loisir de consulter l’article dans son ensemble, article qui vous précisera les diverses hypothèses de cette attitude, tant soit-il possible de l’expliquer, mais nos spécialistes sont là pour tout nous  le démontrer à nous, néophytes lambdas.

link

 

Cependant, et vous n’en disconviendrez pas je pense.....qu’il est doux de se laisser bercer pas une attitude toute naturelle et restant sans explication, sinon que le hasard d’une rencontre fortuite mais bienvenue en ces périodes difficiles que nous vivons tous.

 

Rêvons un peu.... encore et encore... et regardons à nouveau  un instant  cette expérience « à couper le souffle » (dixit Keller LAROS )



[1] Keller LAROS: moniteur de plongée à Hawaiï

 



Publié dans NATURE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article