LE TERRIBLE SORT DES ALBINOS

Publié le par FranSoaz

ALBINISME (du latin "Albus" = Blanc)

Anomalie congénitale  et hériditaire  due à un défaut d'un pigment , la mélanine, et caractérisée par une peau très blanche, des cheveux blanc ou blonds (paille), un iris rosé. L'albinisme se rencontre dans l'espèce humaine et animale. (Cf. dictionnaire Larousse)


Nous luttons  à corps et à cris, ce que je soutiens d’ailleurs à 100%, contre le massacre des éléphants et des rhinocéros pour le commerce de l’ivoire, mais nous devrions lutter de la même façon, voire plus, contre cette abomination, certainement inconnue de la plupart d’entre nous, qui concerne le sort des populations albinos en Afrique, et au Burundi en particulier.

 

Malheureusement, il semble que le calvaire de ces populations, ne soit pas uniquement réservé aux habitants du Burundi, mais également à ceux du  Cameroun, de la Tanzanie, de la RDC.

 

Le choc de voir des animaux massacrés  représente déjà un scandale à une époque où la connaissance nous a permis d’évoluer, mais je ne trouve pas les mots pour aborder ce sujet particulièrement horrible que représente la condition des hommes et femmes albinos. 

 

Penser que des enfants, des adultes, des humains, soient abattus par leurs semblables, et mutilés pour des croyances ancestrales, penser que ce trafic d’organes semble être lucratif,  dépasse l’entendement, donne la nausée, et rend totalement paralysé d’horreur toute personne dite « normale ».

 

Ces pays ont toujours des croyances où la sorcellerie joue encore un rôle important.

Les Albinos sont victimes innocentes de ces croyances et payent un lourd tribu afin de satisfaire un vrai commerce et un trafic monstrueux.

Des membres, bras, jambes sont très recherchés et monnayés contre des prédictions de toutes natures, et pour leurs pouvoirs bénéfiques ou maléfiques....

 

Extrait "Afrik.com" ( 07.05.2012)arton25563-c5607.jpg

« ...Chantal, jeune albinos de quinze ans, a été tuée par un groupe armé, dans la nuit de samedi à dimanche, au sud de la capitale Bujumbura. Ses assassins se sont d’abord rendus au domicile de ses parents où ils ont contraint sa mère à les conduire chez un des jeunes frères de Chantal où celle-ci avait trouvé refuge. Les tueurs munis d’un fusil, de machettes et de lances ont alors enlevé la petite fille.

Puis, « deux kilomètres après, ils l’ont égorgée, et décapitée (...), on a trouvé la fillette jetée dans un fossé par ces malfaiteurs », a raconté un responsable local. « Ils ont emporté avec eux ses membres découpés », a-t-il ajouté. »link

 

Comment est-il possible de fonctionner de la sorte, comment est-il possible de vivre et de recevoir de telles informations.....

 

Il semble que les gouvernements locaux soient en passe de tenter de lutter contre ce fléau terrible, mais combien de temps cela va-t-il prendre, combien de victimes encore seront sacrifiées dans l’indifférence général.

 

Des aAnnie-mokto_Ecran-total.jpgssociations existent bien pour soutenir cette cause, notamment « ÉcranTotal » dont la fondatrice,  albinos aussi, Annie MOKTO, elle-même ne ménage pas ses efforts pour la cause des albinos, mais ces associations  restent cependant des remparts bien fragiles face à de telles exactions.link

 

 

 

Il me semble que l'Europe, et la France (Aide Publique au Développement) en particulier participe beaucoup financièrement au soutien de l'Afrique ne  pourrait-on pas agir pour cette cause afin d'éradiquer totalement ces actes barbares et retrouver une dignité humaine à l'heure où  nous protégeons les espèces animales......! et que des robots, que tout le monde admire, foulent  le sol de Mars.... aucun rapport me direz-vous,certes.... mais il y a un problème quelque part tout de même...le décalage est sidéral...bcb0c6b8.jpg

 

 

A signaler que la "fondation Salif Kéïta pour les albinos" a été créée en 2005 par Salif Kéïta, artiste musicien et chanteur Malien, dans le but de lutter contre l’exclusion des albinos au Mali.link

 

 


 

 

Pour vous permettre de développer le sujet si vous le souhaitez je vous renvoie  à quelques références non exaustives bien entendu :

 

http://www.afrik.com/article25563.html

 

http://ourageis13.com/livres/le-massacre-des-albinos-en-tanzanie-franck-vogel

 

http://www.journalducameroun.com/article.php?aid=12757

 

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-sacrifices-d-enfants-albinos-82000

 

http://www.ecran-total.org

 

Publié dans REACTIONS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article