FEMMES... vous êtes là!!

Publié le par FranSoaz

channel_8_panel15_0_bigsquare-1345649717.jpgGrand espoir pour nous les femmes si l’on considère l’article paru dans le journal « LE TEMPS »link ...suite à l’analyse du magazine FORBES...link

Bon d’accord... et alors ?... mais tout de même c’est très stimulant pour les « ménagères de +  50ans » ...puisque ces dames affichent une belle cinquantaine voire plus... Cela me rassure sur mon avenir....mais certes je n’ai pas les mêmes moyens ;0))

 

Mais ne rêvons pas ....il y a encore du travail pour parvenir à équilibrer les choses.

 

Bref, pour parler plus sérieusement, il est vrai que « nous » avançons  à pas cadencés, il y a encore du travail de fond à effectuer, pour parvenir à l’égalité (que je préfère à parité, je ne sais pas pourquoi d’ailleurs... peut-être « Liberté, Égalité, Fraternité... ).. je compte particulièrement sur les générations nouvelles pour parvenir à  stabiliser et à amplifier les avancées effectuées depuis les suffragettes en 1903 en Grande Bretagne, et tant d’autres après elles.. il faut se souvenir et ne jamais faire « marche arrière »

 

Nombre de nos consœurs ont cependant réalisé des exploits relevant du défi et jusque- là réservés aux hommes et bien avant 1903...

5171eWMGPJL. SL500 AA300Un petit livre sympa, qui m’a été offert récemment, en rend compte au travers de quelques exemples... « Elles ont conquis le Monde –Les Grandes Aventurières 1850/1950 » aux éditions ARTHAUD.

Ce livre offre  un panorama des activités de femmes célèbres  et peut nous ouvrir un horizon sur des biographies peut-être  jusque là inconnues pour une grande partie d’entre nous.

 

J'espère que les générations futures de quelques origines ethniques  qu'elles soient resteront en éveil et toujours prêtes à avancer aux côtés et à égalité  de la gente masculine.

 

 

 

 

 

Publié dans INFORMATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article